À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


15 avril 2010

Mise au point

A la demande générale, nous apportons ici un complément d'information sur un accessoire connu à l'étranger sous l'acronyme Fud (explications au chapitre XXVIII du Bréviaire).

Afin d'éviter toute malentendu, il faut préciser que FUD ne signifie pas "Fear, Uncertity and Doubt" - en français "Peur, Incertitude et Doute" - une technique virale employée dans le marketing et la vente pour dénigrer les produits de la concurrence et semer le doute chez ses clients potentiels.

Non, le FUD dont nous parlons ici signifie Female Urination Device. Cette appellation poétique désigne une sorte d'entonnoir (en papier ou silicone) qui accorde à Eve le vieux privilège d'Adam : la possibilité de faire, comme lui, pipi debout sans conséquence fâcheuse pour sa mise... Avant le FUD, il faut bien admettre que le petit plaisir honteux de se soulager vite-fait dans la nature restait l'apanage des hommes et que l'égalité entre les sexes demeurait un vain mot.
Nous devons donc militer pour que cette invention se développe en France comme chez certains de nos voisins, où les toilettes pour dames sont désormais équipées d'urinoirs légèrement modifiés (ici, à l'aéroport de Dortmund, en Allemagne).

Pour la libération de la femme, pour la parité, pour la justice, votez FUD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire