À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


15 mars 2010

Confessez votre petit plaisir honteux


Vous avez un petit plaisir honteux ?

Racontez-le nous dans l'espace Commentaire ci-dessous (descendez au bas de la page).
Après validation, il sera publié sur le blog.

C'est à vous !

Attention :  les modérateurs du blog se réservent le droit de supprimer tout commentaire qui porterait atteinte à l'intégrité d'autrui, véhiculerait des informations sciemment fausses et/ou diffamatoires, racistes, imprécises, abusives, vulgaires, détestables, harcelantes, obscènes, profanes, sexuellement orientées, ou contrevenant à n’importe quelle loi. 

35 commentaires:

  1. Le petit plaisir honteux(et vengeur)du notaire.
    Maître X,notaire,domicilie un jour son étude dans un immeuble précédemment occupé par Maître Y,huissier de justice.
    Ce dernier,par négligence ou économie mesquine,
    ne signale pas à La Poste sa nouvelle adresse
    (située à proximité de l'ancienne),mais demande toutefois au secrétariat du notaire de lui faire suivre son courrier ou de venir le déposer dans sa boite aux lettres.
    Le temps passe.Le notaire,plusieurs fois,interpelle Maître Y et lui fait part de son agacement devant la persistance de cette situation.
    Rien ne change.Le notaire,excédé,prend alors la décision suivante:il retourne à l'expéditeur
    le courrier adressé à " Maître Y huissier de justice " après avoir,cependant,rayé le mot
    " huissier " pour le remplacer par " repris ".
    " Je ne reçois plus son courrier ", raconte
    Maître X, sans cacher son petit plaisir,et il
    s'empresse d'ajouter malicieusement ... " ni son salut d'ailleurs !" .

    RépondreSupprimer
  2. Je viens ici vous raconter le PPH d'un ami.

    Cet ami a un Iphone. Vous connaissez tous, cette prothèse téléphonique greffée sur la main droite ou gauche d'un bon nombre d'humains.

    Bref, sur son Iphone, mon ami a une « boite à meuh ». Pour les non-initiés, la « boite à meuh » permet d'entendre les cris des animaux : vache, mouton, marmotte, koala...

    Donc, cet ami adore tester vos connaissances animalières, genre « Quizz La vie des animaux ».

    Ce quizz sympathique pourrait avoir lieu pendant un diner entre amis, chez soi. Mais Non !

    C'est bien plus drôle de faire profiter toute une salle de restaurant des sifflements d'une marmotte, ou d'un Meuh retentissant !

    Et vous, la tête plongée dans votre assiette, quand même un peu gênée de voir la salle de restaurant transformée en ménagerie, vous répondez rapidement aux questions. Et cherchez activement quel PPH pourra bien mettre à son tour votre ami dans l'embarras.

    RépondreSupprimer
  3. Mon dernier PPH (il date d'aujourd'hui) : à l'heure de pointe, dans la boulangerie pleine de monde, faire remarquer à la patronne que sa baguette "Tradition" est la plus chère du quartier. Et se délecter de sa mine furibonde !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un petit plaisir honteux dont je suis plutôt fière. Très fière, même.

    J´étais dans un grand magasin de vêtements et regardais les blousons de cuir, c'était peut être un signe précurseur de ce qui allait se passer, quelque chose comme une envie de méchanceté qui germait en moi. Je regardais donc les vêtements quand une sorte de monstre sonore est apparu. Quatre ou cinq ans, courant, criant et crachant. Sa mère semblait désemparée. Elle le suppliait d'arrêter et venait visiblement d?abandonner l'idée de terminer ses courses et lui demandait de rentrer à la maison. Le gamin avait décidé de nier l'existance de sa mère et ne lui répondait pas, continuant de courir et de cracher par terre. Les vendeuses s'étaient regroupées et s'entretenaient d?un air excédé. Les clientes fuyaient. Je m'arrêtais à faire la même chose. Puis l'idée que j'étais là avant m'est venue: Non, je n'allais pas m'en aller et laisser toute la place à cette odieuse petite créature. Alors je suis restée, à la fois excédée et pleine d'empathie pour la mère qui se couvrait de honte.
    Puis, l'occasion s'est produite. Je j'ai vu courrir dans ma direction, derrière moi dans le rayon et, prenant un air à la fois innocent et concentré, j'ai simplement plié le genou, levé le pied vers l'arrière et l'impact s'est produit. Le gamin a volé vers l'avant et moi, j'avais fait le plus précis et le plus beau croche pied de mon existence.
    Je ne sais pas si le gamin a compris que je l´avais fait exprès et je pense que personne n'a vu. Je suis partie sans aucune honte, étrangement fière, même. Le gamin s'était calmé tout de suite et je me suis sentie comme une sorte de super héros du comportementalisme.

    RépondreSupprimer
  5. Mon petit plaisir honteux remonte à quelques jours. Dans la navette qui me conduisait de la gare TGV à la ville d'Aix-en-Provence, j'étais assis au premier rang, juste derrière le chauffeur, mais je ne voyais que son bras gauche.
    Soudain, de sa main sortie à l'extérieur, je vois qu'il roule quelque chose entre son pouce et son index... Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Son effort va durer plusieurs secondes et sera couronné de succès !
    Au fait, pour qui le plaisir était-il honteux ? Pour moi ou pour lui ???

    RépondreSupprimer
  6. Le petit plaisir honteux par anticipation...
    Tout à l'heure, c'est la traditionnelle réunion de famille de Pâques. On a tous un ou deux bigots de derrière les fagots dans notre entourage. Quelle aubaine en ces temps bénis (!). Je prépare déjà la remarque bien placée entre fromage et dessert sur les dernières frasques de certains prêtres. Splash! Ca devrait prendre à tous les coups (j'ai bien ri en lisant le chapitre "Attiser une querelle de famille"!). Je me régale à l'avance...

    RépondreSupprimer
  7. Petit plaisir honteux et stupide : me retenir looongtemps avant de me décider à aller faire pipi ! Grande flemmarde, je rentabilise : tant qu'à aller faire pipi autant y aller pour de bon !

    RépondreSupprimer
  8. En cachette, mon fils et moi nous bagarrons à coups de langue sur le visage... Je sais que c'est très sale mais c'est drôle et c'est un grand moment de complicité.

    RépondreSupprimer
  9. Mon petit plaisir honteux n'est pas très féminin, mais ça me fait du bien : en effet, quand je suis seule dans un ascenseur (ou tout autre endroit), je lâche un petit pet, histoire de laisser ma marque!! Je sais c'est dégueulasse mais ça me fais rigoler rien qu'en imaginant la réaction des personnes qui passent derrière moi!!

    RépondreSupprimer
  10. Yvan Le Bolloc'h (dans Direct Soir 6/04/10)6 avril 2010 à 21:38

    “Mon petit plaisir honteux à moi, c’est de tremper les doigts dans la pâte à crêpe avant qu’on la fasse cuire. Délicieux, mais à faire en cachette !”

    RépondreSupprimer
  11. Mon pph c'est plusieurs fois par semaine , qu'en je viens d'acheter un paquet de cigarettes et qu'une personne m'en demande une , la même personne qui , le jour d'avant venant de refusé de m'en donné une , et de lui répondre 'a non désolé c'était ma dernière'

    RépondreSupprimer
  12. Mon petit plaisir honteux est un reste de l'enfance...
    C'est de m'arracher les croûtes de bobos. Ensuite, ça saigne, ça refait une croûte, et je recommence! Ca peut durer des jours comme ça.

    RépondreSupprimer
  13. Mon petit plaisir honteux c'est d'acheter des vêtements chez Zara, H&M et autres, de les porter en enlevant soigneusement l'étiquette une journée, puis de remettre soigneusement l'étiquette pour pouvoir le rendre en aussi bon état que je l'ai acheté. Bon, second petit plaisir mais pas honteux, il m'arrive de ne pas les rendre; mais là, mon compte en banque fait la tête.

    RépondreSupprimer
  14. Moi, je consulte en cachette les mails de mon ex, et constate que sa vie n'est pas beaucoup plus belle depuis qu'il m'a quittée... Je sais, c'est mal, et c'est justement un petit plaisir honteux.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les potins et les magazines people!! Quand personne ne me regarde, je regarde très sérieusement la vie des stars et je commente!! Je suis une midinette clandestine de trente ans!!

    RépondreSupprimer
  16. Mon truc à moi : quand quelqu'un ouvre la bouche pour bâiller, je fais un geste, je le fais sursauter ou n'importe quoi pour l'interrompre en plein milieu. Je lui coupe la chique ! Et ensuite, il met un temps fou à réussir un vrai bâillement. Vous n'avez jamais essayé ?

    RépondreSupprimer
  17. Le petit plaisir honteux de l'esthéticienne: "Vous avez beaucoup de rougeurs, mademoiselle."

    Lampe loupe sur votre nez.
    "Et ces comédons...
    Vous faites souvent des soins?"

    Et la garce de regarder sa pauvre victime allongée, la mine déconfite, n'osant plus confesser que le dernier soin remonte à quelques jours seulement...

    RépondreSupprimer
  18. Mon pph: me sentir les pieds...

    RépondreSupprimer
  19. Vider le frigo de celui qui invite, à 5h du matin, après une grosse soirée bien arrosée (avec un plat le plus lourd possible genre pâte + steak + gruyère, à trois dans une assiette, comme des affamés...) c'est tellement BOOOOOOOOOOOON !!!! l'un des meilleurs moments de la soirée quand on se rue tous sur la bouffe comme des bêtes ^^ (en tous cas, moi c'est un de mes PPH)

    RépondreSupprimer
  20. Je m'amuse parfois à mystifier mes amies, quand je leur transmets une recette de cuisine : j'"oublie" de mentionner l'un des ingrédients... Et, naturellement, elles reviennent vers moi : "c'est bizarre, je fais exactement comme tu m'as dit et je n'y arrive pas aussi bien que toi. Ca m'énerve !"

    RépondreSupprimer
  21. Ah ! le petit plaisir honteux de Paul Valéry !!! J'ai bien ri en regardant la chronique sur le livre, dans "La Matinale" de Canal +... Comme avait chuchoté au poète son voisin de table, "la rime était cette fois très difficile" ! (Valéry avait tenté de masquer le bruit d'un petit pet qui lui avait échappé...)
    En sortant, je m'en vais acheter le bouquin.

    RépondreSupprimer
  22. Quand j'ai un coupe-file pour visiter une expo, j'adore le moment où je passe, droite et fière, devant la foule qui poireaute à l'entrée. Je ne suis pas du genre à "me réjouir du malheur des autres", mais j'avoue que, là, j'éprouve un certain petit plaisir honteux...

    RépondreSupprimer
  23. Aujourd'hui, mon petit plaisir honteux est de faire remarquer aux auteurs de PPH qu'il ont pompé le concept VDM; leur souligner également que VDM jouit à se faire pomper; mais les encourager néanmoins à plus d'originalité une prochaine fois. PPH
    (je saluerai également leur courage si ce com est publié - mais j'en doute un peu :)

    RépondreSupprimer
  24. lost-Ile Maurice18 avril 2010 à 17:08

    Je vous envoie mon PPH depuis ...l'île Maurice !
    Hé oui ! bloqué par le volcan islandais au nom imprononçable, je suis obligé, contraint, de prolonger mes vacances avec ma petite famille. Pas d'avion, pas de retour en France … avant ???
    Le club de vacances continue à nous héberger, sans supplément. De toute façon, les clients prévus cette semaine ne peuvent pas arriver.
    J'ai essayé de prendre une voix un peu désolée pour annoncer à mon chef, que je ne pourrais pas assister à la réunion de mardi.
    Cas de force majeure !
    Mais qu'il se rassure , je vais lui envoyer ma présentation PowerPoint par mail.

    Bon allez je retourne me baigner, pardon, je vais travailler à distance. Vu de mon transat, la notion de télétravail prend une autre dimension... Je sais, c'est agaçant. Mais à chacun son petit plaisir honteux. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Réponse à VDMfan :

    Chacun peut ici raconter librement - la preuve - son PPH... dans un concept OPPOSE à celui de VDM : ne pas confondre plaisir et déconvenue ! Il suffit de comparer nos sites pour s'en convaincre et de lire le "Bréviaire" pour le vérifier.
    Dernière différence : nous ne vendons pas de T-shirts.

    RépondreSupprimer
  26. Je pense être quelqu'un de relativement bien élevée. Or, depuis que je vis dans le Midi de la France, je sens régulièrement monter en moi des bouffées de haine, voire des envies de meurtre, lorsque je suis au volant de ma voiture. J'ai souvent l'impression d'être prise pour un lapin de 6 semaines, notamment lorsque, coincée depuis plusieurs minutes dans un embouteillage, et patientant bien sagement dans ma file je suis doublée par une bonne demi douzaine de resquilleurs. Aussi, depuis quelques mois, ai je calquer mon attitude sur la leur et j'avoue ressentir un petit plaisir honteux à passer devant tout le monde et à me faufiler entre deux voitures au dernier moment. Je n'ai plus l'impression d'être prise pour une idiote et je gagne un temps fou... et lorsqu'un conducteur exaspéré klaxonne en me faisant comprendre qu'il n'approuve pas du tout mon attitude, j'envoie un petit bisou et je passe.

    RépondreSupprimer
  27. Ce petit plaisir honteux est quotidien et solitaire, il s'agit de jouer avec un simple cure-dent de façon plutôt ridicule, voire honteuse;
    ça se passe lors d'un nomment seul où l'esprit est occupé par autre chose (lecture, télévision ou autre ...) à un de ces nomment propice, j'adore avoir un cure-dent dans la bouche. Jusque là rien de spécial. Je me lance à chaque fois le même défit :
    Après avoir placé une extrémité de ce bâtonnet dans la bouche, j'essaye d'y placer l'autre dans une de mes deux narines.
    Çà paraît stupide mais essayez c'est pas facile d'envoyer un cure-dent faire de la spéléologie nasale ! (sans les mains bien sûr, et oui sinon c'est trop facile ...)

    RépondreSupprimer
  28. Mon petit plaisir honteux : manger un eclair au chocolat en revenant du sport !

    Qui à dit : plus de calories au retour que brulée pendant l'exercice??

    RépondreSupprimer
  29. Nous faisions, mon mari et moi un petit voyage organisé par une entreprise amie. Pendant tout ce voyage fort sympathique, une jeune femme ne cessait de me toiser et évitait de m'adresser la parole.
    Cette jeune femme (hasard?) était une connaissance de ma fille.
    Au cours d'une de leur rencontre, celle-ci lui dit fort aimablement : " on a fait un voyage avec ton père...il était avec une blonde..."
    Ma fille lui répond que cette blonde est sa mère.
    Quelques temps plus tard, je croise cette jeune femme qui s'avance vers moi, large sourire au lèvres et me dit bonjour.
    Je la regarde d'un oeil morne et lui dit:
    "On se connaît?"
    Ce fut un moment jubilatoire.

    RépondreSupprimer
  30. Moi, j'ai une petite tendance sadique : quand mon mari se rase dans la salle de bains en écoutant la radio, je branche mon sèche-cheveux et brrrrhhh... le vacarme dure un bon quart d'heure.
    C'est bête, non ?

    RépondreSupprimer
  31. Mon plaisir du jour : citer Corneille dans les blogs et sur différents sites.

    La citation ? "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule." (Polyeucte)

    RépondreSupprimer
  32. Je suis en train de préparer mon anniversaire : 40 ans, ça se fête ! A mes invités, je demande une seule chose, se munir d'un "carton d'invitation" original qu'ils devront présenter à l'entrée : le "Bréviaire des petits plaisirs honteux".
    J'ai tellement ri en le lisant (au point de rater ma station de métro)que je voudrais que tout le monde en profite. De ma part, c'est à la fois une initiative charitable et... un petit plaisir honteux !!!

    RépondreSupprimer
  33. Voilà mon petit plaisir honteux.
    J'aime bien m'épiler les aisselles à la pince à épiler, et voir le bulbe s'arracher, sachant qu'il repoussera plus fin!
    C'est un moment de détente extra.

    RépondreSupprimer
  34. ah ben voilà.. dur dur d'y arriver mais on finit par trouver, ténacité quand tu nous tiens...
    Bon, mon petit plaisir honteux de ce jour
    Squatter ce blog pour faire la pub de mon prochain spectacle auquel je vous engage tous vivement à venir !

    La pièce : Danser à Lughnasa de Brian Friel, auteur irlandais contemporain.
    La salle : Ciné 13 théâtre 1 avenue Junot 75018 Paris,juste à côté du Moulin de la Galette, en haut de la butte
    Les jours et heures : 24, 25 et 31 janvier, 1° février (lundis et mardis) à 20h30
    Le prix (modique,modique, presque autant que celui du Bréviaire cher à nos coeurs) : 12 euros et même 10 pour les petits veinards qui ont moins de 25 ans.
    Des renseignements supplémentaires ? Hésitez pas à vous rendre sur Fesse de Bouc, tapez "danser à Lughnasa"... vous verrez ce que vous verrez...

    RépondreSupprimer
  35. Moi, mon petit plaisir honteux, cela peut vous parraître trés bête, mais j'adoooore échanger les chaussures dans les magasins. j'en rigole tellement, c'est trés exitant de savoir que quelqun va s'énerver quand il trouvera deux pieds gauches dans son carton!

    RépondreSupprimer