À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


31 mars 2010

Dans le métro...

On trouve parfois son plaisir dans les endroits les plus improbables. Ainsi, cette scène vécue ce matin sur la ligne 13 du métro parisien.
Les voyageurs sont collés les uns aux autres et, quand les portes s'ouvrent à la station Pernety, la muraille humaine est tellement compacte que personne ne peut monter. Sauf une personne, qui doit jouer pilier dans une équipe de rugby féminine : elle pousse,  fait du pressing, tente de bousculer le pack adverse qu'elle finit par insulter. Du coup, nul ne consent à lui céder 1 centimètre ! Elle parvient quand même à se hisser mais, en se refermant, la porte coulissante va transformer son anatomie en une compression à la César. Expulsée, vaincue, la rouspéteuse est rejetée sur le quai.
Au sein de notre mêlée, s'esquissent alors des sourires de connivence. Savourer l'embarras d'autrui, c'est mesquin, méchant, ignoble, tout ce que vous voudrez.
Il faut avouer que si elle s'était montrée gentille, souriante,  la femme-pilier aurait sans doute trouvé à se caser, mais qu'elle nous aurait privé d'un vrai petit plaisir. Merci madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire