À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


20 juin 2010

Pendant le week end, la honte continue

La honte serait-elle le remède souverain contre les situations bloquées ? Vous en versez une goutte dans l'engrenage et le voila dégrippé ! C'est ce qui s'est passé, il y a quelques jours, à propos de certains privilèges ministériels (Estrosi, Boutin, Blanc, Yade...). Il a suffi de les dévoiler au grand public pour qu'il y soit mis fin.
La méthode est diablement efficace - et c'est un vrai plaisir de s'y esssayer.

Deux exemples pris dans l'actualité de ce week end :
☛ le directeur général de BP "chopé" samedi sur l'île de Wight, où il était venu encourager l'équipage de son yacht lors d'une prestigieuse régate. Rien de choquant ? Sauf pour l'image de la compagnie, déjà très atteinte. L'avant-veille, auditionné par la Chambre des représentants à Washington, n'avait-il pas juré : "nous n'aurons pas de repos tant que le puits ne sera pas maîtrisé "? Aïe ! On attend la suite.
☛ dans l'affaire des Bleus, on n'aura pas eu besoin d'attendre.
La honte faite par L'Equipe à Anelka (dont les injures envers Domenech figuraient samedi à la Une du quotidien) a entraîné non seulement son exclusion immédiate, mais un flot de révélations, d'attaques et de vengeances dont on ne voit pas la fin. Le furoncle est crevé.
Et s'il y a un traître dans l'équipe, comme le disent les joueurs, son PPH doit être à la hauteur du ramdam qu'il a provoqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire