C'est le moment idéal pour s'offrir le petit plaisir honteux n° 5 du Bréviaire : s'avachir dans un canapé. Là où elle sévit encore, on peut invoquer la chaleur. Il ne faut pas manquer surtout la dernière semaine de Roland Garros, avec ses longs après-midi à contempler la sueur et l'effort. Un mois plus tard, va commencer le Tour de France avec, cette année, le terrible Col de la Ramaz... Rien que le nom, on est déjà crevés.
"Pesant, mol et endormi", nous comprenons Montaigne et son éloge de l'oisiveté. Vite, une mousse et les doigts de pied en éventail !
C'est sûr, il se trouvera bien dans votre entourage quelques opposants à cette conception de l'existence (ou des jaloux qui ne peuvent pas regarder la télé à ces heures-là...).
Ecoutez et passez outre. Votre bière n'en sera que plus goûteuse.
Pauvre Montaigne, qui n'avait pas la télé ! Au moins, il avait le temps de faire des Essais...
RépondreSupprimer... Et entre Roland Garros et le Tour de France, le Mondial de foot ! Une occasion de plus de s'avachir.
RépondreSupprimerEt puis il y à un autre petit plaisir honteux : regarder les autres s'agiter (sur leur vélo ou sur un cours) en ne faisant rien !
RépondreSupprimer