À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


29 mars 2010

Le petit mensonge des Tom Pouce

Nicolas Sarkozy et son épouse, Barack Obama et la sienne : bien suivre la mise en scène du dîner  qui sera offert demain soir à la Maison Blanche. On parie ? Le chef de l'Etat français gardera les talons au sol devant les photographes, sauf à s'exposer aux railleries qui avaient déjà marqué leur rencontre au G20, voila tout juste un an (ici).
Que voulez-vous, nous sommes ainsi, les petits Français. Selon une récente étude de l'Institut de veille sanitaire, publiée dans le très sérieux Bulletin épidémiologique hebdomadaire, nous prenons un malin plaisir à mentir sur notre physique. Nous prétendons peser en moyenne 1 kg de moins et mesurer 0,8 cm de plus que la réalité.
Nous rentrons le ventre et nous poussons du col.

Porter des talonnettes, passe encore. Se hausser sur la pointe des pieds pour être plus grand sur la photo, c'est un peu puéril face à l'Histoire. Et ça n'échappe à personne... Surtout pas aux psy, toujours intéressés de voir où vont se nicher les petits plaisirs honteux des Tom Pouce.

1 commentaire:

  1. Votre post a-t-il été lu à Washington? Le dîner privé auquel les Obama convient les Sarkozy ce soir à la Maison Blanche se déroulera finalement dans la discrétion, les journalistes étant tenus à l'écart. Seul un photographe officiel aura le droit d'opérer: aucun risque, il n'y aura pas de gros plan sur les pieds de ces messieurs-dames.

    RépondreSupprimer