Rien n’est plus jouissif, avouons-le, que de river son clou à un frimeur.
On a vu avec quelle voracité une partie de la planète intello s’était jetée sur l’imprudent (impudent ?) BHL, à la parution « De la guerre en philosophie ». L’imprécateur médiatico-romantique, star des philosophes engagés, victime d’une mauvaise chute en pleine campagne promotionnelle !
Rions et raillons.
A la page 122 de son ouvrage, pour dézinguer Kant («cet enragé du concept»), Bernard-Henri Lévy s’appuyait sur une série de conférences prononcées devant les « néo-kantiens du Paraguay », par un nommé Jean-Baptiste Botul. Et notre célèbre penseur, naguère accusé de plagiat, de dévoiler ses sources : un ouvrage paru en 1999 et intitulé « La vie sexuelle d’Emmanuel Kant ». Hélas pour lui, Botul n’a jamais existé, pas plus qu’il n’a écrit ou donné de conférences sous les tropiques. Derrière cette galéjade, se cachait un agrégé de philo qui sévit au Canard Enchaîné.
Copier est vilain, reproduire sans vérifier est fâcheux. On apprend cela bien avant Normale Sup’. Le maître du « je » s’est donc bêtement étalé sous les yeux de la critique et, du Flore aux Deux Magots, la faune germanopratine de se bidonner sans retenue. Curée indigne ? Plaisir peu charitable ? Plaisir quand même.
Tandis que l’énorme éclat de rire n’en finissait pas de rebondir sur la Toile, BHL adressait à ses détracteurs une réponse lapidaire : « Je les emmerde ! »
je joue au rugby derriere la mélé et j adore foutre une grosse claque discrete a un de mes avant et quand il se reléve pour savoir qui s'est je lui montre un des joueur adverse et je lui dit que s est lui , la reaction et trés rigolote mais quand je me fait prendre s est moi qui m en prend une.
RépondreSupprimermeme les gentlemen on des jeux tré c.....