À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


16 avril 2010

Confessez votre PPH - Le Petit Plaisir Honteux de ...

Anonyme a dit…
C'est un petit plaisir honteux dont je suis plutôt fière. Très fière, même. J´étais dans un grand magasin de vêtements et regardais les blousons de cuir, c'était peut être un signe précurseur de ce qui allait se passer, quelque chose comme une envie de méchanceté qui germait en moi. Je regardais donc les vêtements quand une sorte de monstre sonore est apparu. Quatre ou cinq ans, courant, criant et crachant. Sa mère semblait désemparée. Elle le suppliait d'arrêter et venait visiblement d?abandonner l'idée de terminer ses courses et lui demandait de rentrer à la maison. Le gamin avait décidé de nier l'existance de sa mère et ne lui répondait pas, continuant de courir et de cracher par terre. Les vendeuses s'étaient regroupées et s'entretenaient d?un air excédé. Les clientes fuyaient. Je m'arrêtais à faire la même chose. Puis l'idée que j'étais là avant m'est venue: Non, je n'allais pas m'en aller et laisser toute la place à cette odieuse petite créature. Alors je suis restée, à la fois excédée et pleine d'empathie pour la mère qui se couvrait de honte. Puis, l'occasion s'est produite. Je l'ai vu courir dans ma direction, derrière moi dans le rayon et, prenant un air à la fois innocent et concentré, j'ai simplement plié le genou, levé le pied vers l'arrière et l'impact s'est produit. Le gamin a volé vers l'avant et moi, j'avais fait le plus précis et le plus beau croche pied de mon existence. Je ne sais pas si le gamin a compris que je l´avais fait exprès et je pense que personne n'a vu. Je suis partie sans aucune honte, étrangement fière, même. Le gamin s'était calmé tout de suite et je me suis sentie comme une sorte de super héros du comportementalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire