À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


3 avril 2010

Les petits plaisirs honteux du clavardage

Des rumeurs, du buzz (pardon, du "ramdam", terme officiel), il en tombe à seaux, un peu comme la pluie en ce week end de Pâques. Déblatérer est tout de même plus confortable aujourd'hui devant son ordi (on "clavarde") plutôt qu'agenouillé au lavoir, à jouer les pipelettes avec les mères Denis du coin !
Ce petit plaisir honteux est quand même parfois dangereux. Jusqu'où peut-on aller trop loin ? Un imprudent qui avait posté, sur le site du JDD, une rumeur concernant le couple présidentiel se retrouve poursuivi par le journal !

Ces jours-ci, la mise en ligne du nouveau site de l'Elysée a fourni toute une gamme de PPH aux internautes facétieux : il suffisait de créer des adresses loufoques (comprenant, par exemple, "casse-toi-pauv-con") pour être redirigé sur sa page d'accueil... Cette faille et d'autres ont été rapidement réparées, mais trace a été conservée de l'une des plus drolatiques, un "bogue" charabiesque qu'on peut encore écouter ici (au bas de la page de France 24) bien qu'il ait maintenant disparu du site présidentiel.

Un so funny little plaisir honteux qui nous a givé bien du fun ! Et à vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire