À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


11 mai 2010

Quand le marketing s'empare des PPH

Quelle drôle d'époque ! Voila que nos petits plaisirs honteux - autrement dit notre moi intime - sont menacés de récupération à des fins commerciales.
Dans la continuité de sa pub télé ("Appelez-moi le directeur"), la Maaf organise en ligne un Championnat de France des râleurs, variété courante d'individus connaissant l'art d'emmerder le monde.
Mieux vous râlerez, plus vous aurez de chances de gagner 5000 € (1er prix) + un rôle dans le prochain film Maaf. Les Français ont, paraît-il, des dispositions particulières pour ce genre de comportement...

Il nous semble à nous que les petits plaisirs honteux n'ont de valeur que par la satisfaction qu'ils nous procurent en secret. Et que les mettre au service du marketing constitue une déviance manifeste.
Toutefois, libre à ceux qui ont envie d'exhiber les leur de le faire ici. Nous avons l'esprit large. 

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