À chaque jour ses petits plaisirs honteux

Gens célèbres ou anonymes, nous avons tous nos PPH.
Qu'elle se situe à l'autre bout du monde ou sur notre palier,
l'actualité en fabrique à la chaîne et enrichit sans cesse notre Bréviaire.


23 mai 2010

Tu bosses, toi, le lundi de Pentecôte ?

"Ah bon, tu travailles le lundi de Pentecôte ?"
Le schmilblic qui règne en France depuis qu'on a voulu instaurer une Journée de la solidarité (dont on a fini par laisser le choix aux employeurs et aux salariés) fait que personne n'y comprend plus rien.
- C'est bien dommage, t'as vu ce soleil ? Tu ne vas pas en profiter...
- Ouais, mais c'est cool au bureau ces jours-là et ça m'évite de taper dans mes RTT !

Tu me balances un petit plaisir honteux, je t'en retourne un en smash : je bronze et toi tu bosses ! Je bosse peut-être, mais moi j'épargne un jour, etc... etc...
Le jeu concocté par le gouvernement Raffarin en 2005 fait maintenant un tabac.

Problème : selon un sondage, 4 Français sur 5 ne vont pas travailler ce lundi. Serait-ce la mort annoncée du  nouveau PPH ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire